Dans les Tribus d'Avalon

Comment naviguer entre les Mondes

Nom :
Lieu : St-Hubert, Quebec, Canada

Je suis païenne et membre de l'Ordre Druidique d'Avalon. Je suis maman de deux belles filles et travaille à temps partiel. Je suis intéressée à préparer ma famille pour faire face à une diminution des ressources de pétrole et des chagements climatiques. Je m'intéresse aux arts culinaires: déshydratation, préservations, conserves, jardinages. Toutes ces passions se retrouvent dans mes choix de lectures, tant en français qu'en anglais. Pour m'évader je lis des romans avec une prédilection pour le fantastique. Au plaisir de vous connaître!

dimanche 27 janvier 2013

Imbolc

Hier était la fête d'Imbolc pour celles qui suivent le calandrier lunaire. Comme je suis la seule païenne de ma famille les célébrations ne sont pas des plus élaborées, mais il y a toujours moyen de faire. Nous avons regardé le film Les Gardiens de Ga'Hoole mettant en scène diverses espèces de chouettes et hiboux. Sachant qu'Imbolc marque le retour de la déesse Bloddeuwed, cela me semblait approprié.



J'ai préparé un repas et invité des amis à le partager avec nous. Imbolc célèbre l'espoir du printemps alors j'ai utilisé du chou puisque celui-ci dure tout l'hivers et contient de nombreux éléments nutritif qui ont permis à nos ancêtres de passer à travers la saison froide sans trop souffir de carence. Je l'ai fait braiser avec de la bière Blonde de Chambly. Comme quoi on peut retrouver des éléments rappelant la Déesse dans des endroits inatendus! 


Enfin Imbolc  ne serait pas complet sans la présence de Brigid. J'ai allumé sa chandelle et puisqu'elle commençait à être très petite j'en ai profiter pour allumer une nouvelle chandelle et lui consacrer. J'ai également étendu dehors les linges qui servent à faire des compresses médicinale afin qu'ils soient bénies par sa présence. La lune était superbe et après la dernière semaine avec des température sous les -20C une belle journée dans les -10C nous fait vraiment espérer au printemps et redonne l'espoir que l'hivers tire à sa fin!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil