Dans les Tribus d'Avalon

Comment naviguer entre les Mondes

Nom :
Lieu : St-Hubert, Quebec, Canada

Je suis païenne et membre de l'Ordre Druidique d'Avalon. Je suis maman de deux belles filles et travaille à temps partiel. Je suis intéressée à préparer ma famille pour faire face à une diminution des ressources de pétrole et des chagements climatiques. Je m'intéresse aux arts culinaires: déshydratation, préservations, conserves, jardinages. Toutes ces passions se retrouvent dans mes choix de lectures, tant en français qu'en anglais. Pour m'évader je lis des romans avec une prédilection pour le fantastique. Au plaisir de vous connaître!

vendredi 18 janvier 2013

Brigid

Brigid est une figure proéminente en Irlande et son culte a été perpétué jusqu'à ce jour sous le couvert de Sainte-Brigite. Cette déesse serait la fille du Dagda, patronesse des poètes, des arts, de la forge et de la guérison.





Il est dit que Brigid a voulu créer un lieu ou les gens pourrait venir la consulter et trouvé la guérison. Elle se rendit donc au près du Haut Roi d'Irlande et lui demanda audiance. Le Haut Roi n'étant pas intéressé à donner ses terres, lui refusa audience sous différent prétexte, sans dout dans l'espoir que Brigid retourne d'où elle était venue sans présenter sa requête, lui permettant ainsi de sauver la face. Après plusieurs jours, une audience lui fut enfin accordé. Brigid demanda à recevoir un terrain pour construire un lieu de guérison ouvert à tous. Le Haut Roi voyant à qu'elle point elle était aimé ne put lui refuser, mais il y mit une condition: ''va à l'endroit de ton choix et étand ton manteau sur le sol, ce que ton manteau couvrera t'appartiendra pour construire ton hospice.'' Brigid remercia le Haut Roi et se dirigea versce qui est aujourd'hui Kildare. À l'aide de 3 suivantes, elles prirent chaqu'une au coin du manteau et l'étendirent tant et si bien  qu'il couvrit plusieurs hectare et lui permit de bâtir.

Encore aujourd'hui, en mémoire du manteau de Brigid qui lui permit d'ouvrir son hopice et de soigner les gens, la veille d'Imbolc, il est de tradition d'étendre un linge dehors. Brigid le bénira durant la nuit et il sera infusé des pouvoir de guérison associé à cette Déesse.



1 commentaires:

Blogger Nemein a dit...

je suis tombé sur votre blog !!
très intéréssant au plaisir de vous lire !

Amicalement

18 janvier 2013 à 07:02  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil